Image service

La facette dentaire est une petite coquille qui sert à recouvrir une dent pour améliorer son apparence. Tout aussi efficace que le port de prothèses dentaires, cette solution possède l’avantage d’être moins couteuse.

Les types de facettes dentaires

Les facettes dentaires sont habituellement faites en composite ou en céramique.

  • La facette en composite est un traitement moins complexe que la pose d’une facette en céramique. Elle ne nécessite qu’un seul rendez-vous chez votre dentiste. Malgré une durabilité et une résistance moindre que celle qu’offre la facette en céramique, la facette en composite à l’avantage de pouvoir recevoir des retouches facilement.
  • La facette en céramique implique des procédures plus complexes puisqu’elle est fabriquée en laboratoire suite à la prise d’une empreinte dentaire. Une fois la facette fabriquée, elle est cimentée à la dent du patient. Cette facette possède une apparence plus naturelle et résiste mieux aux chocs que la facette en composite.

Demandez à votre spécialiste quel type s’applique le mieux à votre situation. Soyez certain que peu importe le type de facette, elles rehausseront l’esthétisme de vos dents et l’éclat de votre sourire.

Pourquoi se faire installer des facettes dentaires ?

Certaines personnes sont insatisfaites de l’esthétisme de leur dentition. La pose de facettes est une alternative de choix dans cette situation.

Parfois les dents n’ont pas la teinte blanche que nous leur souhaiterions et les techniques de blanchiment traditionnelles ne fonctionnent pas suffisamment. Que ce soit dû à certaines habitudes de vie ou que ce soit de cause naturelle, la facette permet de recouvrir la dent et de lui donner la couleur souhaitée.

Certaines personnes ont ce qu’on appelle des diastèmes, ce sont des écarts entre les dents. Ce type d’imperfection dentaire, tout comme les dents cassées ou les dents avec un mauvais enlignement sont corrigibles grâce aux facettes dentaires.

En utilisant des facettes dentaires, il est possible de remodeler un sourire pour qu’il soit à votre gout.

Les avantages d’utiliser des facettes dentaires

Les avantages de la pose de facettes sont nombreux. Tout d’abord ce traitement ne nécessite aucune intervention douloureuse. Il permet un sourire plus blanc et plus harmonieux. Il s’agit d’une solution plus résistante aux taches alimentaires, aux caries et aux chocs que les autres solutions disponibles pour améliorer l’apparence esthétique des dents.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour votre rendez-vous de routine ou pour avoir plus d’information sur la pose de facettes dentaires.