Image service

Un implant dentaire est composé d’une racine artificielle, habituellement fabriquée en titane. Il est chirurgicalement fixé à la mâchoire du patient et sert de point d’ancrage aux éventuelles dents artificielles. L’implant dentaire est une solution à envisager lorsque des problèmes dentaires surviennent ou pour éliminer le port de prothèses devenues inconfortables.

La pose d’implants est la solution toute désignée lorsqu’on perd une dent. Les dents sont fragiles, c’est pourquoi il arrive que l’on en perde par suite de diverses situations, notamment les suivantes :

  • Une carie
  • Une fracture
  • Une maladie parodontale
  • Une blessure physique

Avant d’entreprendre toute démarche, il est important de consulter un spécialiste en implantologie pour qu’il vous expose les différents traitements possibles, et que vous choisissiez de concert la meilleure solution. En ce qui concerne la pose d’implants, le professionnel doit procéder à une évaluation de la mâchoire du patient, ce qui lui permettra de déterminer le type d’implant le plus approprié.

Les avantages d’un implant dentaire

Selon les spécialistes, la pose d’implants dentaires constitue la meilleure solution aux problèmes de perte de dents. L’implant présente plusieurs avantages, que voici :

Permanence et durabilité : la pose d’implants est une option à long terme. Il s’agit d’une solution très durable.

Confort : comme ils sont fixés directement sur la mâchoire, les implants offrent une sensation plus confortable et naturelle que les autres solutions dentaires.

Taux de réussite élevé : le taux de réussite pour la pose d’un implant est supérieur à 90 %.

La pose d’implants permet de rétablir la fonction et l’esthétisme d’une dent naturelle perdue par suite d’une extraction.

Prix des implants dentaires

Plusieurs facteurs peuvent faire varier le prix d’un implant dentaire : le nombre d’étapes nécessaires à la mise en place de l’implant (l’ajout d’une greffe osseuse, par exemple) et le type de restauration à fixer sur l’implant, comme une couronne ou une prothèse. Si vous croyez avoir besoin d’un implant ou si vous avez des questions, parlez-en à notre équipe de professionnels. Tout le personnel de la Clinique dentaire de Mortagne répondra à vos questions avec plaisir. Que ce soit pour connaître la marche à suivre, obtenir une préautorisation des coûts pour vos assurances ou prendre une entente financière, nous serons à l’écoute de vos besoins.