Image service

Les traitements en orthodontie permettent de s’assurer du bon alignement des dents et des mâchoires. En plus d’améliorer l’aspect esthétique des dents, les traitements d’orthodontie en améliorent aussi le caractère fonctionnel. Une mauvaise occlusion peut être responsable de nombreux problèmes.

Les malocclusions peuvent :

  1. Provoquer une usure prématurée des dents.
  2. Accélérer le processus de déchaussement des dents. En effet, une dent moins bien alignée est plus susceptible de se déchausser rapidement.
  3. Causer des problèmes de mastication et de digestion.
  4. Causer un problème au niveau de l’articulation (ATM).
  5. Nuire à l’apparence.
  6. Rendre l’entretien des dents difficile.

Appareils dentaires fixes ou amovibles

Dans certains cas, le dépistage et le traitement précoces des malocclusions et du manque d’espace qui cause le chevauchement des dents permettent des traitements plus simples, moins longs et moins couteux.

Chez les jeunes enfants, les traitements d’expansion permettent parfois d’éviter les traitements d’orthodontie complets à l’adolescence en créant l’espace nécessaire à l’arrivée des dents d’adulte. D’ailleurs, même si le traitement complet s’avère nécessaire, ce dernier est souvent moins long et moins couteux si le patient a tiré profit d’une première phase lorsqu’il était jeune.

Les traitements d’expansion s’effectuent à l’aide de différents appareils dentaires fixes ou amovibles, selon la situation.

Traitements d’orthodontie complets

Le traitement d’orthodontie complet (les broches) se fait sur les dents d’adultes, le plus souvent à l’adolescence, mais peut se faire également chez les adultes. Un traitement complet peut durer jusqu’à trois ans.

Dans le cadre d’une consultation spécialement consacrée à cette fin, Dre Nguyen prendra le temps de comprendre vos attentes et vos besoins afin d’établir avec vous un plan de traitement sur mesure pour vos traitements en orthodontie.

La Clinique dentaire de Mortagne vous offre également des modalités de paiement flexibles afin de rendre le traitement en orthodontie plus accessible.