Une technique sans douleur, d’une précision sans pareille.

Le laser constitue une technique de plus en plus utilisée en médecine et le domaine dentaire n’échappe pas à cette nouvelle tendance. À la fois sécuritaire et efficace, elle fait de plus en plus d’adeptes. À la Clinique dentaire de Mortagne, nous privilégions le laser pour traiter les parodontites et/ou autres maladies gingivales, ainsi que certaines chirurgies.

Mais, en quoi consiste une maladie parodontale ?

Il s’agit d’un terme général qui englobe l’ensemble des anomalies affectant les gencives (gingivite) ou l’appareil de soutien des dents (parodontite). D’une manière générale, une gingivite non traitée contaminera graduellement le parodonte, ce qui risque de mener à la perte prématurée des dents infectées. Afin de contrer la progression des maladies parodontales, la Clinique dentaire de Mortagne fait du laser son outil de choix.

Avantages du traitement parodontal au laser:

• Précision accrue;
  • Technique sans douleur;
  • Guérison rapide;
  • Élimination des saignements;
  • Diminution du risque de récidive.

Quels sont les principaux symptômes perceptibles de la maladie parodontale:

• Formation de plaque dentaire et accumulation de tartre;
  • Saignements de la gencive (notamment remarqués au moment du brossage ou de l’utilisation de la soie dentaire);
  • Halitose (mauvaise haleine);
  • Récession des gencives (notable chez les cas les plus sévères);

Si vous pensez être aux prises d’une affection des gencives, la Clinique dentaire de Mortagne a tout l’équipement requis pour évaluer votre santé bucco-dentaire et pour remédier rapidement à la situation avec un maximum de confort. Pour obtenir plus de renseignements relatifs au traitement parodontal au laser, veuillez communiquer avec nous au 450-655-4937. Ce sera un réel plaisir de vous servir!